Plages du Prado à Marseille : course de la solidarité au profit de l’association Graines de joie

Publié le 28 mars 2013 à  4h00 - Dernière mise à  jour le 10 août 2023 à  10h52

Sur les plages du Prado, le mercredi 3 avril, 1500 élèves de 5 établissements scolaires de Marseille mouilleront le maillot pour une bonne cause.
Les établissements scolaires Saint-Joseph-les-Maristes, Sainte-Anne, Endoume-Bensa, Notre-Dame de la Paix et Jeanne d’Arc-Mermoz organisent une course à pied au profit de l’association humanitaire « Graines de Joie ». Toutes les équipes pédagogiques sont mobilisées depuis novembre 2012 pour l’organisation de cet événement. Ensemble, écoles, collèges et lycées participent à un projet d’envergure afin de contribuer financièrement à la construction de l’extension d’un collège au Burkina Faso par des actions socio-éducatives au sein des 5 établissements scolaires.
Les élèves, sensibilisés aux difficultés des enfants d’Afrique et notamment l’accès à l’éducation, sont les acteurs principaux de cette manifestation festive. Outre la course, où ils ont l’occasion de démontrer leur endurance sportive, c’est l’opportunité également d’apprendre à identifier, contacter et valoriser le projet auprès de sponsors pour récolter des fonds.

À propos de Graines de Joie
Graines de Joie est une association loi 1901 à but non lucratif. Elle est parrainée par le célèbre joueur burkinabé Charles Kaboré, capitaine de l’équipe nationale dans son pays. La vocation de Graines de Joie est de venir en aide aux enfants en détresse au Burkina Faso au Brésil et en Roumanie. L’association garantit la pertinence et la pérennité des projets éducatifs et favorise ainsi l’autonomie des communautés
dans le respect de leur culture. Graines de Joie compte aujourd’hui 389 adhérents, son budget s’élève à 256 332€. 93 % des recettes réalisées sont reversées directement au profit des enfants et dans les différents projets, l’association n’ayant que 6% de frais de fonctionnement.

Graines de Joie : Cité des Associations au 93, La Canebière. Marseille (1er). www.grainesdejoie.eu

Articles similaires

Aller au contenu principal