Recherche

Accueil > 100 policiers nationaux supplémentaires sont arrivés à Marseille

< >

100 policiers nationaux supplémentaires sont arrivés à Marseille

lundi 31 octobre 2022

Renforcement des effectifs de police nationale avec l’arrivée de 100 policiers nationaux présents sur la voie publique afin d’assurer la sécurité et la tranquillité de la ville.

Depuis l’été 2020, la municipalité demande en effet l’envoi d’effectifs de policiers supplémentaires et la pérennisation des deux compagnies de CRS déjà présentes sur le territoire. Une demande entendue avec l’arrivée d’une troisième compagnie de CRS en septembre dernier et 65 policiers mobilisés en renfort à Marseille depuis août 2022. Au total, depuis l’été 2020, ce sont près de 200 agents de la police nationale qui ont rejoint les effectifs marseillais.

Si ces décisions sont encourageantes pour un territoire qui souffre d’un important déficit en la matière, « il manque, encore aujourd’hui, près de 600 policiers nationaux sur le sol marseillais afin de rattraper le retard et rétablir l’égalité entre Marseille et les grandes villes françaises », précise dans un communiqué la ville de Marseille. Il est à noter que Marseille a lancé depuis 2020 une campagne de recrutement inédite afin d’accroître le nombre d’agents au sein de la police municipale qui assure, au quotidien, des missions de proximité partout dans la ville.

Yannick Ohanessian, adjoint au Maire de Marseille en charge de la tranquillité publique, de la prévention, du Bataillon de Marins Pompiers et de la sécurité déclare : « Je salue l’arrivée de nouveaux policiers nationaux à Marseille. Benoît Payan, le maire de Marseille, a alerté à plusieurs reprises l’État sur la nécessité de renforcer les effectifs des forces de police sur le territoire. Ces premiers renforts sont une avancée mais restent insuffisants pour assurer la tranquillité et la sécurité de toutes les Marseillaises et tous les Marseillais. J’appelle le Gouvernement à poursuivre et accélérer le rattrapage pour corriger l’inégalité territoriale dont souffre Marseille en matière d’effectifs de police nationale. »

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



[-]