Recherche

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil > Marseille. 4 500 personnes ont manifesté ce samedi contre les mesures (...)

< >

Marseille. 4 500 personnes ont manifesté ce samedi contre les mesures sanitaires

samedi 17 juillet 2021

4 500 personnes ont manifesté ce samedi 17 juillet à Marseille contre les mesures sanitaires. « Cette manifestation n’avait pas fait l’objet de la déclaration préalable prévue par la loi. En l’absence d’organisateur déclaré et de parcours déposé, les policiers, sous l’autorité de la préfète de police des Bouches-du-Rhône, ont fait preuve de sang-froid et d’une grande réactivité pour sécuriser le cortège qui se trouvait dans le flot de la circulation, et protéger plusieurs points sensibles situés sur le trajet des manifestants », indique la préfecture de police dans un communiqué.

Un policier a été blessé et un véhicule d’intervention dégradé

« A plusieurs reprises au cours de cette manifestation, est-il précisé par la préfecture de police, les fonctionnaires de police ont fait l’objet de jets de projectiles. Un policier a été blessé et un véhicule d’intervention dégradé. Un individu a été interpellé pour des violences contre personne dépositaire de l’autorité publique. Les manifestants ont tenté de bloquer les voies de l’autoroute A7, mettant leur vie et celle des usagers de la route en danger. » La préfète de police condamne fermement ces violences et troubles à l’ordre public, « qui n’ont pas leur place dans l’expression démocratique. » Alors que de nouveaux appels à manifester sont lancés pour les prochains jours, la préfète de police des Bouches-du-Rhône appelle de son côté « les participants à la responsabilité ». Elle invite les organisateurs à se rapprocher des services de la préfecture de police « pour déclarer les prochaines manifestations, afin que les services de l’État mettent en place les dispositifs de circulation et de sécurité nécessaires pour garantir le bon déroulement de ces manifestations »
La rédaction

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.