Recherche

Accueil > 74e Festival de Cannes : Spike Lee désigné pour présider le (...)

< >

74e Festival de Cannes : Spike Lee désigné pour présider le jury

mardi 16 mars 2021

Le réalisateur américain Spike Lee a été désigné pour présider le jury du 74e festival de Cannes, prévu du 6 au 17 juillet, dont les préparatifs "battent leur plein", malgré la pandémie. Spike Lee devait assurer la présidence du jury l’an dernier, mais la pandémie avait empêché le festival de se tenir. « Depuis trente ans, l’infatigable Spike Lee traduit avec acuité les questionnements de son époque, dans une forme résolument contemporaine qui ne néglige jamais la légèreté et le divertissement  », ont souligné les organisateurs du Festival dans un communiqué. « Nous ne pouvions espérer personnalité plus puissante pour interroger notre époque si bouleversée », a déclaré le président du Festival, Pierre Lescure.

La première personnalité noire à la tête du jury

Spike Lee sera la première personnalité noire à occuper cette fonction, ont annoncé ce mardi les organisateurs, ce que le réalisateur de Do the Right Thing n’avait pas manqué de souligner l’an dernier : « Je suis honoré d’être la première personne de la diaspora africaine (aux Etats-Unis) à être nommé président du jury de Cannes, et d’un grand festival de cinéma en général », avait-il déclaré.

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.