Recherche

Accueil > Dimanches de la Canebière : bal des Balkans ce 27 octobre à la CCI (...)

< >

Dimanches de la Canebière : bal des Balkans ce 27 octobre à la CCI Marseille-Provence - Palais de la Bourse

dimanche 27 octobre 2019

A l’initiative du CFMI (Centre de Formation de Musiciens Intervenants) d’Aix-Marseille Université, la CCI Marseille Provence, partenaire des Dimanches de la Canebière, invite le public à découvrir le répertoire traditionnel des Balkans (Roumanie, Grèce et Bulgarie) ce dimanche 27 octobre au Palais de la Bourse en collaboration avec le groupe AKSAK. Au programme de cette journée, un stage d’initiation aux danses traditionnelles (12h30-14h) puis un Bal des Balkans à partir de 14h30.
Programme
- 12h30-14h00 : stage d’initiation aux danses des Balkans - Ouvert à tous
- 14h30-15h00 : Bal des Balkans – 1re partie par les étudiants du CFMI
- 15h00-17h00 : Bal des Balkans – 2e partie par le groupe Aksak

A propos de la résidence du groupe Aksak au CFMI d’Aix-Marseille Université
Le groupe Aksak, qui fête ses 30 ans d’existence, a réalisé une résidence au CFMI d’Aix-Marseille Université pour sensibiliser les futurs musiciens intervenants à d’autres pratiques musicales et au répertoire traditionnel des Balkans (Roumanie, Grèce, Bulgarie). Les musiciens du groupe Aksak conjuguent transmission orale de jeux musicaux, instrumentaux et vocaux aux apports théoriques tels que des explications sur le collectage, le contexte socio-culturel, historique, géographique, et la dimension sociale et culturelle des musiques traditionnelles.

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.