Recherche

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil > Covid-19 : Les marins-pompiers traquent le virus dans 3 (...)

< >

Covid-19 : Les marins-pompiers traquent le virus dans 3 arrondissements de Marseille

lundi 11 janvier 2021

JPEG - 36.5 ko
L’équipe NRBC du BMPM peut détecter rapidement des traces de Covid-19 dans les installations (Photo MN/BMPM/MT François Etourneau).

Une personne infectée par le variant britannique du coronavirus a été identifiée à Marseille. Parmi ses 45 cas contacts, 23 personnes ont été testées positives, dont sept avec ce variant du virus... Face à cette situation deux équipes du Bataillon de marins-pompiers de Marseille (BMPM) spécialisées sont intervenues dimanche dans les 7e, 8e et 9e arrondissements, rapporte France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur. La première, issue de la Cellule mobile d’interventions biologiques, est capable de réaliser 20 tests PCR en 20 minutes. La seconde, baptisée Covid-19 Marseille Environment Testing & Expertise (Comete), est spécialisée dans les tests des eaux usées. Cette technique permet de repérer des cas positifs jusqu’à six jours avant les premiers symptômes.
La rédaction

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.