A la une cette semaine dans « Energymed, l’énergie en ligne »

Publié le 22 juin 2015 à  23h30 - Dernière mise à  jour le 1 décembre 2022 à  15h30

Au Salon du Bourget aussi, on a parlé de changement climatique
Bien que non concernée par la COP21, l’industrie aéronautique a tenu à montrer au Bourget qu’elle se souciait du dérèglement climatique et multipliait les innovations pour réduire son empreinte carbone.

Le médiateur de l’énergie dresse un bilan mitigé de l’ouverture du marché
Et s’il n’en reste qu’un, ce sera le médiateur national de l’énergie. Pour rappeler que l’ouverture du marché de l’énergie nous a été vendue comme devant entraîner une baisse des prix… et constater que c’est loin d’être le cas.

Objectif ENR pour 2020: l’Europe sur la bonne voie
Dans un rapport, la Commission européenne analyse les progrès accomplis vers la réalisation des objectifs fixés pour 2020 en matière d’énergies renouvelables, et conclut que l’Union européenne est en bonne voie pour atteindre son objectif de 20 % d’énergies renouvelables dans le bouquet énergétique, conformément à la directive sur les énergies renouvelables adoptée dans le cadre du paquet «Énergie et climat» de 2009.

La Hague : extension en vue
La Commission d’enquête publique qui avait à se prononcer sur le projet d’Areva d’augmenter de 75% sa capacité d’entreposage des déchets nucléaire à La Hague a émis un avis favorable et à l’unanimité. Ségolène Royal aura le dernier mot, mais comment n’approuverait-elle pas alors qu’il n’y a pour l’instant pas d’alternative au stockage des déchets nucléaires les plus nocifs

Plus d’info: Energymed

Articles similaires

Aller au contenu principal