Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > A la une cette semaine dans "Energymed, l’énergie en ligne"

< >

A la une cette semaine dans "Energymed, l’énergie en ligne"

mardi 8 septembre 2015

Flamanville : décembre 2018, c’est votre dernier mot, Monsieur Levy ?
L’entrée en production de l’EPR de Flamanville n’aura pas lieu avant fin 2018 : c’est le PDG d’EDF qui l’a annoncé le 3 septembre dernier. Soit une année de plus que la dernière estimation datant de décembre 2012 et six ans de retard par rapport au calendrier initial. Un nouveau retard qui s’accompagne d’une hausse de [...]

Les objectifs du solaire photovoltaïque portés à 8000 MW en 2020
Les objectifs pour 2020 du Grenelle de l’environnement en matière de solaire photovoltaïque ont été atteints dès 2014. C’est très logiquement que le gouvernement a décidé de fixer pour cet horizon des objectifs fortement réévalués à 8000 MW.

Égypte : l’ENI découvre le gisement de gaz le plus important de Méditerranée
Le groupe italien ENI a annoncé, le 30 août, la découverte du "plus grand" gisement offshore de gaz dans les eaux méditerranéennes de l’Égypte. Une découverte, qui après celles effectuées en Israël et à Chypre confirme l’énorme potentiel de la Méditerranée orientale.

Le Centre CEA/Le Ripault ne sera pas fermé en 2019
La fermeture programmée pour 2019 du centre du Ripault (près de Tours) de la direction des applications militaires du CEA n’aura pas lieu. Le Président de la République lui-même a décidé de stopper le processus devant conduire à cette fermeture. Ce qui n’exonère cependant pas le CEA " de réfléchir à la modernisation et à l’implantation de ses sites".

Cigéo : le feuilleton continue
Comme l’espéraient les opposants au projet, le Conseil constitutionnel dans sa décision du 5 août 2015 a censuré l’article 201 du projet de loi Macron relatif au projet Cigéo, comme contraire à la Constitution. Introduit par voie d’amendement, cet article 201 visait à permettre le dépôt de la demande de création du projet Cigéo en (...)
ITER : un toit de 780 tonnes dans les airs
Le toit du hall d’assemblage ITER (780 tonnes) doit être levé à 57 mètres au-dessus du sol cette semaine. Une étape majeure, mais pas la dernière, marque ces travaux lancés en 2012.

Plus d’info : Les News Energymed

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.