A la une cette semaine dans «Energymed, l’énergie en ligne»

Publié le 8 juin 2015 à  22h53 - Dernière mise à  jour le 1 décembre 2022 à  15h31

Areva n’est pas au bout de ses peines

Le 3 juin, le gouvernement a posé « les principes d’une refondation de la filière nucléaire française ». Une refondation qui consacre EDF comme chef de file de cette filière. Les principes doivent maintenant être mis en œuvre, sous l’œil vigilant de la Commission européenne qui ne manquera pas de suivre le dossier.

A la MedCop21, François Hollande plaide pour un regroupement des initiatives pour la Méditerranée

La Méditerranée est particulièrement concernée par les effets du changement climatique : A Marseille, des représentants des pays des deux rives sont venus témoigner, échanger leurs expériences et faire part de leur engagement en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique, dans la perspective de la COP 21. Le Forum MedCop 21n’aura pas épuisé le sujet et le président, lui-même, a proposé « que se tienne prochainement une grande conférence sur la coopération économique et sociale dans le bassin méditerranéen« .

OPEP : la stabilité dans l’instabilité

Depuis novembre 2011, l’OPEP maintient son plafond de production alors même que la situation de juin 2015 n’a rien à voir avec celle de novembre 2011: situation géopolitique et économique mondiale, prix du brut, production réelle de pétrole des pays membres de l’Organisation…

Gaz : un marché incertain à moyen terme, selon l’AIE

Promis à un bel avenir à long terme, ainsi que l’ont répété les intervenants au Congrès mondial du gaz à Paris, le marché du gaz traverse des turbulences, soumis à la concurrence des prix du charbon et des énergies renouvelables.

Articles similaires

Aller au contenu principal