Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > A la une cette semaine dans "Energymed, l’énergie en ligne"

< >

A la une cette semaine dans "Energymed, l’énergie en ligne"

mardi 15 septembre 2015

Fessenheim et Flamanville indissolublement liés ?
On s’en doutait bien un peu, mais par ses déclarations, Ségolène Royal l’a confirmé le 8 septembre : Fessenheim ne fermera que quand l’EPR de Flamanville entrera en service, soit pas avant la fin de 2018. L’affirmation de ce lien entre les deux ouvrages n’a jamais été aussi claire. Les dénégations qu’elle a suscitées sont-elles pour autant convaincantes ?

Le rachat par GE d’Alstom Energie est autorisé « sous conditions » par la Commission européenne
Le 8 septembre, la Commission européenne a donné son feu vert à l’acquisition par GE des actifs de production et de transport d’électricité d’Alstom, sous réserve de la cession à Ansaldo (Italie) d’actifs majeurs de l’activité « turbines à gaz de grande puissance » d’Alstom.

Corse : la production électrique est jugée « fragile » par l’Autorité environnementale
L’Autorité environnementale estime que la programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) de Corse 2016-2018 / 2019-2023 n’apporte pas de solution à la fragilité de la production électrique de l’ile.

La Chine, 3e capacité nucléaire installée en 2017
La Chine devrait devenir en 2017 le troisième pays au monde pour la production d’électricité d’origine nucléaire, dépassant la Corée du Sud et la Russie vers la fin 2015, et le Japon en 2017,

L’Algérie mise vraiment sur le solaire
Pour exploiter son immense ressource solaire, l’Algérie se dote d’un cadre incitatif. Avec pour objectif de diversifier son mix énergétique qui repose aujourd’hui sur le gaz et libérer des quantités supplémentaires de gaz et de pétrole pour l’exportation.

Cliquez ici pour voir les News

Plus d’info : energymed.eu

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.