Recherche

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil > A la une cette semaine dans "Energymed, l’énergie en ligne"

< >

A la une cette semaine dans "Energymed, l’énergie en ligne"

lundi 23 novembre 2015

La stratégie nationale bas carbone est adoptée
La stratégie nationale bas carbone, conçue par Ségolène Royal est officielle. Elle instaure des « budgets carbone », plafonds d’émissions de gaz à effet de serre fixés par périodes successives de cinq ans, avec des objectifs de réduction fixés par secteurs. un modèle pour l’accord de Paris ?

ITER bute toujours sur le budget et le calendrier
Comme il s’y était engagé, Bernard Bigot a présenté sa feuille de route au Conseil ITER les 18 et 19 novembre 2015. Un audit a été demandé pour évaluer le calendrier et le budget présentés en vue d’un accord prévu en juin 2016.

La proposition de loi sur Cigéo est déposée à l’Assemblée nationale
La proposition de loi fixant les conditions de réversibilité du projet de stockage définitif des déchets nucléaires de haute activité a été déposée. Elle donne par ailleurs un peu de mou à l’Andra en matière de calendrier.

40 ans de coopération entre Engie et Gazprom. Et toujours Nord Stream II
Le 12 novembre, à Saint Petersburg, Gazprom (ex Soyouzneftegazexport) et Engie ex GDF) ont célébré 40 ans de coopération commerciale. Les dirigeants des deux groupes, Alexei Miller et Gérard Mestrallet ont souligné que cette coopération commerciale qui s’exerce sous la forme de contrats à long terme a permis d’assurer un approvisionnement stable à la France tout au long de période.

Plus d’info : energymed.eu

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.