Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > AMU : inauguration d’Aix-Marseille School of Economics (école (...)

< >

AMU : inauguration d’Aix-Marseille School of Economics (école AMSE)

jeudi 10 septembre 2015

Yvon Berland, Président d’Aix-Marseille Université (AMU), Pierre Granier, Doyen de la
Faculté d’économie et de gestion (FEG), Alain Trannoy, Directeur du laboratoire
d’excellence Aix-Marseille School of Economics (AMSE) et Carine Nourry, Directrice de l’école AMSE, inaugurent Aix-Marseille School of Economics (école AMSE) ce vendredi 11 septembre à 15h30, amphithéâtre Dumas, 3 avenue Robert Schuman, Aix-en-Provence. L’inauguration fera l’objet d’une conférence intitulée « Le futur du big data : challenges et opportunités », donnée par Cécile Wendling, responsable de la prospective du groupe Axa, chercheuse associée au centre de sociologie des organisations (CNRS et Sciences Po Paris). La création de l’école constitue le volet « Enseignement » du laboratoire d’excellence du même nom, créé en 2011 dans le cadre du Grand Emprunt lancé par le gouvernement. Selon le classement de la recherche en économie REPEC, le labex AMSE appartient aux 5% des meilleurs
départements d’économie au monde. Avec une organisation calquée sur celle des grandes écoles, Aix-Marseille School of Economics accueille les étudiants issus de l’université et titulaires d’une Licence 2 et ceux issus des classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) ayant des capacités en techniques quantitatives. L’entrée
est sélective. AMSE leur permet d’obtenir trois diplômes en trois ans : la licence 3 en économie, le master en économie et le diplôme universitaire du magistère ingénieur économiste AMSE. Les domaines de spécialisation possibles sont la finance (finance et assurance ; économie bancaire et financière), l’économétrie et la statistique, la macroéconomie et le développement, et l’économie publique (économie de la santé et de l’environnement ; analyse des politiques publiques). L’attractivité de l’école AMSE se fondera avant tout sur la qualité du devenir de ses étudiants. L’objectif d’Aix-Marseille School of Economics est : de former une nouvelle génération d’économistes qui comprennent l’environnement dans lequel les entreprises et les institutions se situent et sont capables d’en anticiper les enjeux ; d’assurer un avenir professionnel de qualité à ses étudiants et rendre évidents leur embauche par les recruteurs.
Aix-Marseille School of Economics est résolument orientée vers l’international avec un semestre d’étude préférentiellement passé à l’étranger et une formation bilingue.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.