Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > APRES LE LANCEMENT DES TRAVAUX DU TRES GRAND BUS

< >

APRES LE LANCEMENT DES TRAVAUX DU TRES GRAND BUS

vendredi 19 avril 2013

La mise en place une commission d’indemnisation proposée au prochain conseil communautaire de MPM

Les travaux du Très Grand Bus ont commencé sur la ligne n°26, reliant Bougainville/ Le Vallon des Tuves à Saint Antoine. Le chantier sera évolutif, les travaux se feront 300 mètres par 300 mètres, libérant progressivement l’espace devant les commerces et les riverains. Face aux désagréments occasionnés par ces travaux, la Communauté urbaine Marseille Provence Métropole (MPM) proposera lors du prochain conseil de communauté du 28 juin la mise en place d’une commission d’indemnisation qui évaluera les préjudices commerciaux susceptibles d’être causés aux professionnels riverains.
L’objectif de cette ligne est de créer un axe nord-sud plus performant qui désenclavera significativement les quartiers Nord et améliorera le cadre de vie des habitants.
Le budget de cette nouvelle ligne s’élève à 28 M€. Avec le prolongement de la ligne 2 du métro, la création de la station Capitaine Gèze et du pôle d’échanges multimodal, ce sont près de 120 M€ qui sont investis dans les transports en commun pour améliorer la desserte des quartiers du Nord de la ville.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.