Recherche

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil > "Abonnement forcé" : l’UFC-Que Choisir lance une action de groupe (...)

< >

"Abonnement forcé" : l’UFC-Que Choisir lance une action de groupe contre Canal +

mardi 27 avril 2021

L’UFC-Que Choisir lance une action de groupe ce mardi 27 avril devant le tribunal de Nanterre pour dénoncer les « pratiques de vente forcée d’abonnement » de Canal +. Alertée par des consommateurs, l’association souhaite « permettre à tous les clients victimes des pratiques de vente forcée de la chaîne d’obtenir le remboursement de cette hausse de tarif non valablement consentie ».

Fin 2017, le groupe Canal + a imposé à « une partie de ses abonnés "fidèles" une nouvelle formule moyennant une augmentation du prix de l’abonnement de 2 à 5 euros par mois. Seule solution offerte aux consommateurs concernés : se manifester sur leur espace client et refuser cette nouvelle offre », explique l’UFC-Que Choisir dans un communiqué publié sur son site internet

Une enquête pénale a été ouverte et le délit de « vente sans commande préalable » a déjà été retenu contre le groupe Canal + qui a reconnu sa culpabilité pour les faits de vente forcée et payé une amende en juillet 2020, mais les abonnés eux, n’ont pas été dédommagés. Canal + pourrait avoir à rembourser entre 45 et 65M€, selon l’UFC-Que Choisir.
Émilie BALLARD

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.