Recherche

Accueil > Métropole Aix-Marseille Provence : Quand la droite se place pour (...)

< >

Métropole Aix-Marseille Provence : Quand la droite se place pour Jean-Jaurès....

mardi 2 novembre 2021

Jean-Baptiste Rivoallan - Président du groupe "Une Volonté pour la Métropole" déclare dans un communiqué : « La place Jean Jaurès a bénéficié de travaux de réhabilitation exceptionnels effectués par la Soléam durant deux ans, à hauteur de 20 millions d’euros dans le cadre du plan « Ambition Centre-Ville » porté par la Métropole Aix Marseille Provence. Quelle fierté d’avoir pu offrir aux habitants de la Plaine, et aux marseillais, une place digne de ce nom avec des espaces pensés, aménagés, arborés et partagés.

Enfin, une place rendue à tous les riverains pour en faire une place à vivre ! Aujourd’hui après 6 mois de gestion par la Ville de Marseille, qu’est devenue la place ? Jean Jaurès ? Une zone de non-respect ! Un retour en arrière où incivilités, dangers, peurs, nuisances sonores sont le quotidien de tous. Que fait la Ville de Marseille, elle brille par son absence ! par son inertie ! Les riverains interpellent la municipalité … En vain. Quelle honte ! une fois encore, le respect, l’ordre et le droit à la tranquillité et à l’usage partagé d’un espace public commun sont bafoués. La Mairie de Marseille pourrait si elle le souhaitait, prendre un arrêté spécifique pour limiter les nuisances et faire intervenir la police municipale en cas de délit. Les riverains attendent … En quelques semaines, la place Jean Jaurès est devenue une place à risques »

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



[-]