Aix-en-Provence : Cellule de coordination à propos de Campus-Mirabeau

Publié le 9 novembre 2015 à  20h34 - Dernière mise à  jour le 1 décembre 2022 à  15h25

La ville d’Aix-en-Provence vient d’officialiser, auprès des CIQ, les mesures qu’elle a prises pour remédier dorénavant, et le plus vite possible, aux difficultés actuelles et futures liées aux différents chantiers de l’opération Campus-Mirabeau. Rappelons que selon leur nature, ces chantiers dépendent d’opérateurs multiples comme Aix-Marseille Université, le Rectorat, le CROUS, la SNCF, la Région et, bien sûr, la ville d’Aix et la CPA. La cellule de coordination Campus-Mirabeau, située dans les locaux de l’Espace Jeunesse, auprès de la Mission Vie Étudiante (boulevard Aristide-Briand) a, entre autres, pour missions d’apporter aux CIQ, aux associations, aux habitants, aux étudiants… toutes informations utiles liées aux chantiers.
A ce titre, elle assure des échanges :
-par mail campusmirabeau@mairie-aixenprovence.fr ;
-par des permanences certains lundis matins de 10h à 12h, dans des locaux prêtés par l’université, au n°5 de l’avenue Robert-Schuman [[Les permanences seront assurées dans les locaux de la villa Beauviche, 5 av. Robert-Schumann. Elles accueilleront les Aixois afin de répondre en direct aux questions relatives à l’opération Campus-Mirabeau (chantiers, stationnements, circulation…) Elles auront lieu les lundis matins suivants, de 10 h à 12 h: novembre 2015 : les 16, 23 et 30 novembre, décembre 2015 : les 7 et 14 décembre, janvier 2016 : le 18 janvier, février 2016 : les 1er et 22 février]] ;
-par des réunions «cœur de projet» auxquelles pourront être associés les CIQ, selon les les thèmes abordés.
-Par le biais d’un appel d’offre, la Ville d’Aix a retenu – et co-financé, à part égale avec la Communauté du Pays d’Aix – un bureau d’études du nom d’INGEROP. Il est chargé de repérer et coordonner les différents chantiers, d’identifier les nuisances induites -bruit, problèmes de circulation ou de stationnement par exemple- et d’alerter la Ville en amont. Prévenue de ces dysfonctionnements -par le public ou par le bureau d’études INGEROP- la Ville pourra alors adresser des recommandations aux opérateurs concernés, voire prendre les mesures réglementaires qui s’imposent pour respecter la tranquillité et la sécurité des riverains.

Articles similaires

Aller au contenu principal