Recherche

Accueil > Aix-en-Provence : Foire aux santons jusqu’au 3 janvier

< >

Aix-en-Provence : Foire aux santons jusqu’au 3 janvier

dimanche 13 décembre 2020

JPEG - 300.7 ko
Photo archives Destimed/R.P.

Jusqu’au au 3 janvier 2021, de 10h à 19h et le week-end de 9h30 à 19h30 (sauf le 25) Aix-en-Provence accueille sa foire aux santons. Le prédécesseur de la Foire aux santons était connu sous le nom de marché de la fête de la Sainte Barbe. C’était le plus grand rassemblement annuel de la ville. En décembre 1934, Jean Baptiste Fouque et son fils Paul se sont installés sur ce marché pour vendre leurs santons et au fil des années les ont rejoints d’autres santonniers. C’est ainsi que pris place de façon annuelle cette fameuse Foire aux santons. Véritable vitrine du savoir-faire des santonniers, la traditionnelle Foire aux santons d’Aix-en-Provence vous donne l’occasion de découvrir les nouveaux personnages créés et de débuter ou compléter votre crèche. Esplanade Cézanne (statue de Paul Cézanne).
Les exposants de la Foire aux Santons : Santons Cavasse / Santons Girault / Santons Richard / Santons Mayans / Santons Jouve / Santons Fouque.
Pendant la même période, une grande crèche sur le cours Mirabeau (à côté de Monoprix) est présentée. Cette crèche traditionnelle est le fruit de la collaboration des artisans santonniers aixois. Les santonniers vous font partager leur passion en vous présentant une partie de leurs créations.

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.