DestiMed

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil > Aix-en-Provence : Lancement de la campagne de vaccination contre la (...)

< >

Aix-en-Provence : Lancement de la campagne de vaccination contre la Covid-19 ce lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier 2021

PNG - 753.4 ko
Mise en place de la campagne de vaccination au sein du gymnase du Val de l’Arc © ville d’Aix-en-Provence

La campagne de vaccination démarrera à Aix-en-Provence au sein du Gymnase du Val de l’Arc dès le lundi 18 janvier, sur rendez-vous et ce, 7 jours sur 7, du lundi au dimanche de 8 heures à 20 heures.
Pour rappel, Maryse Joissains Masini, maire d’Aix-en-Provence, a demandé aux services de la Ville de mettre en place un grand centre de vaccination après avoir obtenu l’aval du directeur de l’Agence régional de la santé (ARS) et du Préfet qu’elle avait saisi le 4 janvier dernier par courriel. Il est à noter que le centre de vaccination d’Aix-en Provence est le premier centre de vaccination communal - hors hôpital - à exister dans les Bouches-du-Rhône.

Personnes éligibles à la vaccination

Les personnes éligibles à cette première vague de vaccination peuvent s’inscrire dès le jeudi 14 janvier après-midi sur la plate-forme Doctolib en cliquant ici. Pour les personnes ne disposant pas d’une connexion à internet, un numéro vert a été mis en place pour les prises de rendez-vous : 0800 820 830 - de 8h à 18h - seul ce numéro est habilité à prendre des rendez-vous en ligne.

Protocoles médicaux

- Il est nécessaire de ne pas avoir reçu un autre vaccin, quel qu’il soit, dans les 3 semaines précédant la date de rendez-vous. De plus, les personnes ayant déjà été malades de la Covid ne doivent pas se faire vacciner dans les 3 mois suivant la fin de leurs symptômes.
- Chaque patient vacciné sera gardé en surveillance durant quinze minutes comme l’exige de protocole sanitaire. A l’issu de ce temps d’attente, la personne vaccinée pourra prendre rendez-vous pour la seconde vaccination.
- Chaque personne vaccinée repartira avec un certificat de vaccination.
- Cette organisation est mise en place en étroite collaboration avec le Centre Hospitalier intercommunal d’Aix - Pertuis, l’Agence Régionale de Santé (ARS), la CPAM, la Communauté de Professionnels de Santé (CPTS) Aix Sainte Victoire, et l’Union Régionale des Professionnels de Santé Libéraux (URPS), la Croix Rouge et le CD13.
- La bonne marche de cette organisation dépendant bien sûr de l’acheminement des doses dans les quantité promises par le gouvernement. A ce jour, le département à reçu 14500 doses.

Complexe sportif du Val de l’Arc au 35, avenue des Infirmeries,
13100 Aix-en-Provence - Consulter la carte permettant d’accéder au gymnase comprenant les différents parkings et arrêts de bus à proximité. - Moyens de transport
Bus - Val De L’Arc (ligne 08) - Parking public : Chemin des Infirmeries, Aix-en-Provence - Locaux accessibles pour les personnes à mobilité réduite.

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.