Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil

< >

Aix-en-Provence, vitrine de l’œnotourisme français en 2020

jeudi 19 décembre 2019

L’Office de Tourisme d’ Aix-en-Provence obtient la marque « Vignobles &
Découvertes » et l’organisation du salon international « Destination Vignobles » en octobre 2020.

Depuis plusieurs années, l’Office de Tourisme d’Aix-en-Provence est engagé dans une démarche de développement et de qualification de l’offre de la filière oenotouristique sur son territoire. En reconnaissance de la qualité de l’offre proposée, la destination Aix-en-Provence, Pays d’Aix Sud Luberon a obtenu dès 2013 le label national oenotouristique « Vignobles & Découvertes », créé fin 2009 par les ministères de l’Économie et de l’Agriculture. « Notre destination est la première à avoir obtenu cette distinction en Provence. Cette marque portée par l’Office de Tourisme vient d’être renouvelée avec succès pour une durée de 3 ans. Elle valorise les 70 partenaires labellisés « Vignobles & Découvertes » engagés à proposer un accueil chaleureux, à offrir des services de qualité, à faire découvrir le vignoble et l’univers du vin, à valoriser le patrimoine naturel, culturel et humain de notre territoire et à pratiquer une consommation responsable », précise l’Office de tourisme aixois. Par ailleurs, le mardi 26 novembre dernier, Jean-Yves Le Drian, ministre des Affaires Étrangères a annoncé que la 9e édition du salon « Destination Vignobles » se tiendra en octobre 2020 à Aix-en-Provence. L’Office de Tourisme d’Aix-en-Provence en partenariat avec le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur et le Conseil Interprofessionnel des Vins de Provence (CIVP) a été sélectionné par Atout France pour accueillir l’événement. Le Salon « Destination Vignobles » est le rendez-vous international qui rassemble tous les deux ans les professionnels de l’œnotourisme. Ce salon s’organise autour de deux jours de workshop, avec près de 3 000 rendez-vous d’affaires entre visiteurs et exposants. Au total, plus de 170 tour-opérateurs venus de 52 pays et 150 exposants français spécialistes de l’œnotourisme seront présents. Le salon se déroulera du 5 au 7 octobre 2020. Des prétours seront organisés en amont à l’attention des tours opérateurs afin de leur faire découvrir toute la richesse de l’offre régionale à travers différentes thématiques tels que vin et art contemporain, vin et gastronomie, vin et sport, vin et golf... « Cet événement majeur sera générateur de retombées économiques conséquentes pour le territoire et permettra de renforcer son positionnement national et international sur cette filière stratégique. »

Cet article vous a intéressé ?

Aidez-nous à poursuivre la mise à disposition d'articles gratuits en regardant simplement une courte publicité de votre choix :



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.