Recherche

Accueil > Alerte inondation : la Ville de Marseille pleinement mobilisée pour la (...)

< >

Alerte inondation : la Ville de Marseille pleinement mobilisée pour la sécurité des habitants

lundi 4 octobre 2021

Dans le cadre de l’alerte rouge pluie-inondation, le maire de Marseille a mobilisé l’ensemble des moyens de la Ville pour informer et protéger les habitants.

Sous l’autorité du Maire de Marseille, le Poste de Commandement Communal a été armé, dans les plus brefs délais, pour permettre le suivi de la situation météorologique et des risques liés, l’information en temps réel des Marseillais et une intervention rapide des services techniques et de secours de la Ville de Marseille, du Bataillon de marins-pompiers et de la Métropole Aix-Marseille-Provence jusqu’à la fin de l’épisode d’alerte.

Mise en sécurité des enfants

Tous les enfants présents dans les écoles et les crèches de la ville ont été récupérés par leurs parents. Les écoles et les crèches de la ville sont désormais fermées. En prévision d’un retour d’un fort épisode orageux et pluvieux, le Maire de Marseille, à la demande de l’Éducation Nationale, avait demandé aux parents de venir chercher leurs enfants dans les écoles et les crèches municipales avant 12 heures.

Mise en sécurité des habitants les plus vulnérables

123 personnes ont déjà été évacuées de zones à risque par prévention ou suite à des sinistres déjà constatés. 4 gymnases municipaux dans différents secteurs de la ville ont été armés pour la prise en charge de ces personnes et des publics vulnérables. 16 studios ont été mis à disposition des personnes âgées identifiées.
Signaler un contenu ou un message illicite sur le site

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.