Alerte vigilance dans les Bouches-du-Rhône : Point sur les conditions de circulation à 12h

Publié le 2 décembre 2017 à  14h43 - Dernière mise à  jour le 1 décembre 2022 à  15h04

L’alerte vigilance orange Neige Verglas a été déclenchée dans les Bouches-du-Rhône vendredi 1er décembre par Météo France. La neige commence à faiblir sur les Alpes-Maritimes et les Alpes-de-Haute-Provence. Il est tombé sur ces départements entre 5 et 15 cm sauf sur la bande littorale des Alpes-Maritimes où la pluie a dominé. Sur le Var et les Bouches-du-Rhône, il neige toujours. Sur le littoral, jusque là épargné par la neige, il commence à neiger localement entre Marseille et Toulon. Sur les Bouches-du-Rhône, on relève 3 à 12 cm à l’Est d’une ligne Aix/Marseille, 0 à 4 cm plus à l’Ouest.

Conditions de circulation

Jusqu’au samedi 2 décembre à 16h, la circulation est interdite dans les Bouches-du-Rhône pour les poids lourds dont le PTAC est supérieur à 7,5 tonnes (y compris les matières dangereuses) en transit vers Marseille et Aix en Provence depuis Nice sur l’ A 50 et A 8 par arrêté préfectoral du préfet de la zone de défense et de sécurité Sud.
-Secteur Aubagne – La Ciotat. Les conditions de circulation restent délicates.
La mairie d’Aubagne a ouvert d’hier soir le gymnase Mouren pour les automobilistes qui se trouveraient en difficulté.
-2 aires de stockage pour les PL ( péage de la Barque et pont de l’Etoile) accueillent actuellement les PL en transit.
-La D6 sur le secteur Plan de campagne-Les Pennes-Mirabeau a été traitée.
Un accident impliquant 10 véhicules légers s’est produit sur l’ A52 secteur pont de l’étoile à la jonction A52-A8 faisant 4 blessés légers pris en charge par les services de secours. La préfecture des Bouches-du-Rhône demande à la population des différer ses déplacements.

Articles similaires

Aller au contenu principal