Recherche


Accueil > Alexandra Louis nommée rapporteure de la proposition de loi du Sénat visant à (...)

< >

Alexandra Louis nommée rapporteure de la proposition de loi du Sénat visant à protéger les jeunes mineurs des crimes sexuels

mercredi 17 février 2021

Alexandra Louis, députée LR de Marseille, rapporteure de la loi Schiappa, coprésidente du groupe d’études parlementaire droits de l’enfant et protection de la jeunesse, est nommée ce mercredi 17 février, par la Commission des lois, rapporteure de la proposition de loi du Sénat visant à protéger les jeunes mineurs des crimes sexuels qui sera examinée en mars à l’Assemblée nationale.

Un âge limite de consentement à 13 ans, qui sera rehaussée à 15 ans

Pour Alexandra Louis : « Sur un sujet aussi sensible nous devons travailler avec humilité, prudence et exigence afin d’avoir un texte protecteur et solide constitutionnellement. Nous devons prendre le temps de bien légiférer pour mieux protéger l’intégrité physique et psychique de nos enfants. La proposition du Sénat prévoit un âge limite de consentement à 13 ans, qui sera rehaussée à 15 ans. »
La rédaction

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.