Amérique du Sud : Vinci Park s’implante au Brésil, en partenariat avec Moving

Publié le 3 août 2013 à  3h00 - Dernière mise à  jour le 1 décembre 2022 à  15h49

Filiale du groupe Vinci, Vinci Park est un acteur mondial et global de la mobilité urbaine qui gère plus de 1,6 million de places de stationnement et leurs services associés en Europe, Amérique du Nord, Moyen Orient et désormais l’Amérique latine. La société, qui propose une offre complète de solutions de stationnement, sur voirie ou en ouvrage, en concession, pleine propriété ou prestation de services, vient en effet de s’implanter sur le continent sud-américain, au Brésil, via une prise de participation dans le groupe Moving. Créée en 1998, la société brésilienne gère plus de 75 parcs de stationnement, principalement dans l’état de Rio Grande de Sul, dans le cadre de contrats de prestations de services, baux commerciaux et baux à construire. L’entreprise intervient dans une grande variété de sites : centres villes, centres commerciaux, hôtels, hôpitaux et universités. Moving a son siège à Porto Alegre et compte actuellement plus de 825 salariés.
Pour Serge Clémente, président de Vinci Park, « cette acquisition, qui s’inscrit dans un contexte de changement du paysage urbain et des infrastructures au Brésil, nous offre l’opportunité d’apporter aux clients brésiliens des solutions à la pointe de la technologie, en matière de stationnement et de mobilité ». Et Fernando Stein, président de MOVING, d’ajouter : « Notre partenariat avec Vinci Park nous permet d’associer le meilleur savoir-faire international et une expertise locale reconnue, le meilleur du service de proximité et de l’innovation orientée client. Notre développement conjoint augmentera la satisfaction et la fidélité de nos clients et renforcera nos deux entreprises. »
A travers cette prise de participation, Vinci Park s’associe avec l’un des principaux opérateurs du Sud du Brésil, doté d’un management de grande qualité, pour pénétrer le premier marché du stationnement d’Amérique Latine. Cette acquisition permettra à Vinci Park de soutenir son plan d’expansion dans les régions du Sud et Sud Est du Brésil et d’apporter son savoir-faire dans le développement de contrats de concessions et baux à construire, marché naissant au Brésil.
Présent dorénavant dans 14 pays, Vinci Park renforce à nouveau son positionnement en tant qu’acteur international, également expert local, du stationnement et de la mobilité.

Articles similaires

Aller au contenu principal