Recherche

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil > AstraZeneca : la Commission européenne a décidé de ne pas renouveler sa (...)

< >

AstraZeneca : la Commission européenne a décidé de ne pas renouveler sa commande de vaccins

lundi 10 mai 2021

La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a annoncé samedi 8 mai un nouveau contrat pour acheter jusqu’à 1,8 milliard de doses de vaccins contre le Covid-19 à PfizerBioNTech. Elle n’a pas, en revanche, renouvelé, « pour le moment sa commande de vaccins AstraZeneca au delà de la fin de son contrat prévu à la fin juin », a annoncé sur franceinfo et France Inter, dimanche 9 mai, Thierry Breton, le commissaire européen en charge du Commerce extérieur. « AstraZeneca est un vaccin très intéressant. Il a été découvert par des chercheurs de Oxford. Il est très bon. Il a surtout l’intérêt de pouvoir être utilisé dans des conditions logistiques et de températures plus simples », commente Thierry Breton. Mais le commissaire européen assure que l’Europe ne ferme pas la porte à l’AstraZeneca.

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.