Recherche

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil > AstraZeneca. les Français de moins de 55 ans devraient recevoir un autre (...)

< >

AstraZeneca. les Français de moins de 55 ans devraient recevoir un autre vaccin en deuxième dose

vendredi 9 avril 2021

Selon Jean-Daniel Lelièvre, expert à la HAS, combiner des doses de vaccins différents ne pose aucun problème, au contraire : « Cela donne des réponses immunitaires qui sont plus importantes que lorsqu’on utilise deux fois le même vaccin. »

Le vaccin AstraZeneca contre la Covid-19 étant désormais réservé aux plus de 55 ans, « il n’était pas envisageable de faire une deuxième dose du vaccin » chez les personnes de moins de 55 ans, a expliqué sur franceinfo, Jean-Daniel Lelièvre, chef du service des maladies infectieuses à l’hôpital Henri Mondor à Créteil et expert à la Haute autorité de santé (HAS). Ainsi, ce vendredi, La HAS recommande que les Français âgés de moins de 55 ans, ayant eu AstraZeneca en première dose, reçoivent un vaccin à ARN messager pour leur deuxième injection. Cette deuxième injection devrait concerner plus de 500 000 personnes en France, en grande partie des personnels soignants, désignés public prioritaire dès le mois de février pour la vaccination contre le Covid. Le choix de la Haute autorité de Santé intervient après l’avis de l’Agence européenne des médicaments, qui a considéré qu’ « il y avait un signal très clair » avec les cas de thrombose « et le vaccin AstraZeneca », précise Jean-Daniel Lelièvre.

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.