Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil > Attaque iranienne contre deux bases abritant des soldats américains en (...)

< >

Attaque iranienne contre deux bases abritant des soldats américains en Irak

mercredi 8 janvier 2020

Cinq jours après l’assassinat du général Qassem Soleimani par les États-Unis, l’Iran a répliqué, dans la nuit du mardi 7 au mercredi 8 janvier, en tirant des missiles contre deux bases abritant des soldats américains en Irak. Le Pentagone a annoncé que plus d’une douzaine de missiles avaient été lancés à 1h30 (23 heures mardi, heure de Paris) depuis l’Iran contre les bases d’Al Assad et d’Erbil, en Irak. Le commandement militaire irakien fait, de son côté, état de vingt-deux de missiles tirés sur son sol, sans faire de « victime parmi les forces irakiennes ». « Entre 1h45 et 2h15 (23h45 et 0h15 en France), l’Irak a été bombardé par 22 missiles -dix-sept sur la base aérienne d’Aïn al-Assad (...) et cinq sur la ville d’Erbil- qui ont tous touché des installations de la coalition » antijihadistes menée par les États-Unis. Le président américain, Donald Trump, a déclaré qu’une estimation du nombre de victimes potentielles et des dégâts était en cours. Également présents en Irak, le Canada et le Royaume-Uni ont indiqué ne pas avoir subi de pertes lors de ces frappes.
Source Franceinfo
Dans un message publié sur Twitter, le ministre des Affaires étrangères iranien, Mohammad Javad Zarif, a affirmé que son pays avait mené et "terminé" dans la nuit des représailles "proportionnées" après l’élimination par les États-Unis du général Qassem Soleimani. "Nous ne cherchons pas l’escalade ou la guerre", a-t-il insisté.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.