Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil

< >

Autriche. 4 morts et 15 blessés dans une attaque terroriste à Vienne

mardi 3 novembre 2020

Des assaillants armés ont semé la terreur, lundi 2 novembre, dans les rues du centre-ville de Vienne (Autriche). La soirée précédant l’entrée en vigueur d’un reconfinement contre l’épidémie de Covid-19 a basculé aux alentours de 20 heures. A proximité du Stadttempel, la grande synagogue de Vienne, des fusillades ont éclaté, tuant quatre personnes, 2 femmes et 2 hommes et en blessant quinze autres, selon un bilan encore provisoire. L’attaque s’est déroulée dans six lieux différents, a expliqué la police, sans donner de détails. Selon la télévision publique ORF, ces six lieux se situent dans l’hypercentre de la capitale autrichienne, non loin de la synagogue. Plusieurs assaillants armés étaient recherchés. L’un deux a été abattu par les forces de l’ordre. Il était « lourdement armé », a confirmé mardi matin le ministre de l’Intérieur Karl Nehammer, lors d’une conférence de presse. L’homme était équipé d’un fusil d’assaut et d’une ceinture d’explosif factice. Le tireur abattu a été identifié comme un sympathisant de l’État islamique, a précisé le ministre. Son domicile a été perquisitionné. « Les indices recueillis montrent clairement que c’est une personne radicalisée qui se sentait proche de l’EI ».

Cet article vous a intéressé ?

Aidez-nous à poursuivre la mise à disposition d'articles gratuits en regardant simplement une courte publicité de votre choix :



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.