Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil

< >

Avec le soutien de la Région Sud l’activité du groupe Hopps est préservé

mardi 25 février 2020

Alors que le Tribunal de commerce de Marseille a homologué aujourd’hui le plan de financement de 31,5 millions d’euros du groupe Hopps, évitant ainsi le redressement judiciaire de l’entreprise spécialisée dans la distribution de prospectus, Renaud Muselier, président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, président de Régions de France salue cette décision et rappelle l’intervention décisive de la Région dans le dossier. « Cette décision permettra de donner un nouveau souffle à l’entreprise et d’engager une nouvelle stratégie de développement pérenne. C’est donc une excellente nouvelle pour l’entreprise, ses salariés et pour notre économie régionale. En participant à ce plan de financement, nous avons paré au plus pressé : éviter le redressement judiciaire et ainsi préserver l’activité du groupe Hopps et des centaines d’emplois sur notre territoire. Chef de file du développement économique, nous n’avons eu de cesse, depuis le début du mandat, d’accompagner les entreprises dans toutes les phases de leur vie. Cela implique aussi d’être présent dans les périodes plus difficiles. Avec un prêt d’un million d’euros, la Région Sud joue son rôle de 1er partenaire des entreprises en permettant ainsi de sécuriser et accélérer le tour de table financier. Cette solution permet désormais à Hopps de se consacrer à son développement. La même réflexion a présidé au plan de soutien des entreprises portuaires que nous avons annoncé vendredi en coopération avec l’ensemble de la place portuaire de Marseille-Fos, pour 3 millions d’euros en faveur des sociétés touchées par la grève. »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.