Recherche

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil > Avenir du site LyondellBasell de Berre-l’Étang : Un compromis trouvé en (...)

< >

Avenir du site LyondellBasell de Berre-l’Étang : Un compromis trouvé en préfecture

mercredi 25 juin 2014

Dans le prolongement de la réunion du 9 mai dernier, Michel Cadot, préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, préfet des Bouches- du-Rhône, a réuni ce mercredi, en présence de Nicolas Milesi, conseiller du ministre de l’Économie, du Redressement productif et du Numérique, la direction du site LyondellBasell de Berre-l’Étang et l’ensemble des organisations syndicales représentant les salariés (CFE-CGC, FO, CGT, CFDT, Sud).
Les participants ont trouvé un compromis sur deux points :
- le lancement sans délai de la procédure d’information-consultation relative à la fermeture de la raffinerie ;
- la signature rapide d’un « accord de méthode » détaillant les engagements du groupe sur la pérennité du site pétrochimique de Berre-l’Étang, la dépollution et la revitalisation des parcelles libérées par la raffinerie.
Un comité de suivi associant la direction du site, les représentants des salariés, les élus concernés et l’État sera mis en place pour suivre la mise en œuvre de ces engagements.
Le préfet tenant à souligner « le sens des responsabilités dont ont fait preuve les parties prenantes. Cet esprit constructif permettra de tracer des perspectives de développement de la filière pétrochimique sur le territoire ».

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.