Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Avocats, hôtesses de l’air, stewards, pilotes, médecins, kinésithérapeutes ou (...)

< >

Avocats, hôtesses de l’air, stewards, pilotes, médecins, kinésithérapeutes ou encore infirmiers libéraux manifestent aujourd’hui à Paris contre la réforme des retraites.

lundi 16 septembre 2019

Le gouvernement veut en effet fondre les 42 régimes existants en un système unique à points, sur la base du rapport Delevoye. Les professions libérales craignent de perdre les avantages liés à leur régime particulier, et se rassembleront à partir de 13 heures place de l’Opéra à Paris. Ils se sont unis dans un collectif intitulé "SOS-Retraites", qui publie une tribune dans Le Journal du Dimanche daté du 15 septembre. « Nous sommes avocats, hôtesses, stewards et pilotes, professions libérales - médecins, paramédicaux, chirurgiens, kinésithérapeutes. Nous sommes 700 000 professionnels qui, tous les jours, transportons, soignons et défendons nos concitoyens (...), réunis contre les propositions du rapport Delevoye sur la réforme des retraites », écrivent-ils. Les signataires entendent dénoncer le projet de réforme, qui consiste, selon, eux à « capter sans sommation leurs régimes autonomes de retraite ». Ils refusent, poursuivent-ils, de « faire les frais du dogmatisme consistant à fusionner tous les régimes dans un seul régime universel ». La présidente du Conseil national des barreaux, Christiane Feral-Schuhl, a relayé sur son compte Twitter l’appel du collectif à se mobiliser :

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.