Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil

< >

Bouches-du-Rhône : Bilan des contrôles routiers menés à l’occasion du premier week-end des vacances de fin d’année

lundi 23 décembre 2019

À l’occasion du week-end des vacances de fin d’année, les forces de l’ordre ont renforcé leur vigilance sur le réseau routier départemental samedi 21 décembre 2019. Elles ont procédé à 418 dépistages d’alcoolémie, 19 dépistages de stupéfiants et relevé 17 infractions relatives à une conduite sous l’emprise d’un état alcoolique (contraventions et délits), 8 infractions pour conduite sous l’emprise de stupéfiants, 41 infractions liées à la vitesse, 17 infractions liées au non-port d’équipements (ceinture, casque), 42 infractions relatives à des comportements dangereux et 24 autres infractions au code de la route. Une attention toute particulière a été portée aux comportements dangereux et aux infractions à l’origine des accidents, ainsi qu’à ceux qui en aggravent les conséquences : vitesse excessive ou non-maîtrisée, téléphone au volant, non-respect de stop, de feu rouge, franchissement de ligne continue et conduite sous l’influence d’alcool et de stupéfiants. Les infractions relatives à l’alcool, aux stupéfiants et à la vitesse ont entraîné 14 rétentions administratives du permis de conduite. Au cours de cette journée, 5 accidents corporels ont été constatés aucun mort et 7 blessés. En cette période de fête, le préfet de police appelle donc les usagers à faire preuve de prudence et à adopter un comportement responsable sur les routes.

Cet article vous a intéressé ?

Aidez-nous à poursuivre la mise à disposition d'articles gratuits en regardant simplement une courte publicité de votre choix :



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.