Recherche

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil > Bouches-du-Rhône : Maintien de 2 Canadair sur la base de (...)

< >

Bouches-du-Rhône : Maintien de 2 Canadair sur la base de Marignane

samedi 15 octobre 2016

JPEG - 58.7 ko
(Photo Philippe Maillé)

Martine Vassal, Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône annonce dans un communiqué avoir obtenu du Gouvernement le maintien de 2 Canadair sur la base de Marignane. Expliquant : « Le gouvernement avait décidé, il y a plusieurs mois, de transférer les bombardiers d’eau de la sécurité civile actuellement stationnés à Marignane sur la base de Nîmes. Cette décision, prise sans aucune concertation avec les élus locaux, a suscité une vive inquiétude et une grande incompréhension.
Les dramatiques incendies de cet été nous ont montré, hélas, qu’il était absolument essentiel de conserver un dispositif d’une réactivité à toute épreuve pour faire face à des situations d’une gravité exceptionnelle.
 » « Je suis intervenue auprès du Ministre de l’Intérieur, poursuit-elle, pour qu’il prenne vraiment en compte les spécificités de notre département exposé à de nombreux risques naturels. Je me suis battue avec force pour que la Provence puisse continuer à disposer des moyens nécessaires à la protection de ses habitants et de ses territoires. » la Présidente conclut son communiqué en annonçant : « J’ai obtenu de l’État que deux Canadair restent à Marignane pour appuyer le travail de nos sapeurs-pompiers et de nos marins-pompiers en cas d’incendies majeurs. C’est une victoire pour toutes nos forces de sécurité civile dont je veux saluer le courage, le dévouement et le professionnalisme ».

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.