Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Bouches-du-Rhône : Résultat des élections des représentants des locataires à 13 (...)

< >

Bouches-du-Rhône : Résultat des élections des représentants des locataires à 13 Habitat

jeudi 11 décembre 2014

Les locataires de 13 Habitat ont fait entendre leurs voix lors des élections des représentants des locataires au Conseil d’administration de 13 Habitat.
Ce scrutin national concerne 4 millions de locataires HLM et, plus particulièrement à 13 Habitat, 30 000 électeurs.
Tous les quatre ans, les locataires de 13 Habitat sont appelés à voter pour élire leurs représentants de locataires. Cette année, plus de 5 000 personnes ont envoyé la liste qu’ils avaient choisie par correspondance.
Quatre hommes et femme ont été élus à l’issue du vote qui s’est clôturé mardi 9 décembre. La liste CNL est arrivé en tête avec 43,19% des voix, suivie par la CLCV (31,30%), la CSF (15,09%) et, enfin, la CGL (10,42%).
Au final, Frédérick Jacquet et Jean-Paul Guilbert (CNL), Marie Baglieri (CLCV) et Bernard Castagno (CSF) ont été désignés pour représenter les locataires au sein du conseil d’administration et dans toutes les instances de décision de l’organisme pendant 4 ans.
Ils auront un rôle important pour l’avenir de leur résidence : les représentants de locataires sont en effet amenés à s’exprimer et à décider durant leur mandat, à égalité avec les autres membres qui constituent le conseil d’administration, dont le Président Christophe Masse, sur des choix stratégiques et opérationnels concernant l’avenir des résidences (travaux à mener, entretien des parties communes, maîtrise des charges, gestion de la résidence, avenir du quartier, etc.). Interlocuteurs privilégiés du bailleur, ils ont également l’occasion de lui transmettre directement les questions des résidents, leurs remarques ou leurs attentes et obtenir ainsi des réponses rapides et concrètes.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.