CCI Marseille Provence: la deuxième édition de Business franchise Méditerranée se prépare

Publié le 6 mai 2019 à  11h30 - Dernière mise à  jour le 1 décembre 2022 à  12h41

La deuxième édition de la convention d’affaires pour développer son enseigne en franchise se tiendra le mardi 5 novembre 2019 au World Trade Center Marseille – 2, rue Henri Barbusse. Les enseignes sont appelées à se manifester dès à présent pour participer à cette manifestation organisée par la CCI Marseille Provence, Provence Promotion, en partenariat avec la Fédération française de la franchise. Une journée de mises en relation qualifiées entre des enseignes nationales et internationales et des candidats à la franchise.
Business Franchise Méditerranée permet aux enseignes participantes de rencontrer dans un même lieu des franchisés potentiels venus de toute la région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur (139 porteurs de projets en 2018, un objectif de 200 en 2019), ainsi que des élus locaux et des partenaires à même de faciliter leur implantation sur le territoire. Grâce à une plateforme de prises de rendez-vous, les franchiseurs peuvent prévoir en amont jusqu’à 14 rendez-vous de 40 minutes et détecter ainsi les meilleurs profils de porteurs de projets pour leur enseigne. Une occasion également pour les enseignes de faire valoir la réussite du développement de leur réseau en franchise et découvrir les meilleures opportunités d’implantation sur les territoires ciblés.

Une première édition réussie

Depuis 15 ans, la CCI Marseille Provence se positionne sur le secteur très porteur de la franchise pour offrir aux entrepreneurs de son territoire des opportunités de création et de développement et accélérer l’implantation de nouveaux réseaux d’enseignes sur le territoire. Attentive aux attentes des acteurs de la franchise et aux tendances du secteur, la CCIMP a transformé en 2018 son emblématique salon Top Franchise en proposant un nouveau format de rencontre « qualifié » avec Business Franchise Méditerranée.
L’édition 2018 en chiffres
-28 réseaux de franchise
-Près de 140 porteurs de projets qualifiés : autant de potentiels futurs franchisés
-190 rendez-vous tenus entre enseignes et porteurs de projets
-94% des enseignes repartent avec des perspectives d’ouverture de franchises
-70% des porteurs de projets prêts à s’engager dans l’année
Après avoir expérimenté cette nouvelle formule en 2018, des enseignes sont de retour
• Attila
• Bagel Corner
• Burger King
• Cavavin
• Maison et Services
• Era Immobilier
• Les Fromentiers La Maison des Pains
• La Vie Claire
• L’Orange Bleue, Mon Coach Fitness
• Pizza Hut
• La Mie Câline
• L’Onglerie
• Akena Hôtels
• Anacours
• Générale des Services
Enseignes, manifestez-vous sur: bfmed.fr/

Articles similaires

Aller au contenu principal