Recherche

Accueil > Visite du Président de la République : au-delà des annonces, FO (...)

< >

Visite du Président de la République : au-delà des annonces, FO territoriaux attend des actes

jeudi 2 septembre 2021

Si le Syndicat FO salue la venue à Marseille du Président de la République, il affirme dans un communiqué qu’« il ne se contentera pas de simples annonces, fussent-elles chiffrées : la situation dramatique dans les écoles marseillaises comme les conditions de travail très ingrates des Policiers municipaux exigent des réponses aussi urgentes que concrètes ».

Le plan pluriannuel annoncé, de près d’un milliard d’euros, pour la rénovation des écoles « est certes une décision attendue mais elle ne doit pas faire oublier une autre réalité bien plus urgente, qui impacte au quotidien la vie des Agents comme celle des parents : les conditions de travail épouvantables dans les écoles, aggravé par la crise sanitaire et les mesures très lourdes du protocole ».

« C’est le message que nos Délégués feront passer au Président à l’occasion de sa visite à l’école Bouge », prévient Patrick Rué, le Secrétaire Général du Syndicat.
Pour FO, le dossier des écoles exige une volonté politique forte de l’État comme de la Municipalité pour répondre sur ces deux urgences : de vrais recrutements statutaires et des écoles en bon état.

Le Syndicat alerte tout autant sur les conditions de travail des Policiers municipaux qui sont appelés de plus en plus sur des opérations de police (maintien de l’ordre ou sécurité), qui les exposent à des contraintes et à des risques équivalents à celles de leurs collègues nationaux mais qui attendent toujours une reconnaissance équivalente en terme de pouvoir d’achat comme de bonification pour la retraite. « Pour les mêmes missions, nos Policiers municipaux sont moins bien payés que leurs collègues de la Nationale… Allez comprendre ! Alors même que le Ministère de l’Intérieur les intègre dans ces dispositifs anti-terroristes au travers du fameux continuum de sécurité ! » ,s’insurge encore Patrick Rué
Signaler un contenu ou un message illicite sur le site

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



[-]