Recherche

Accueil > COP27 : Alaa Abdel Fattah, symbole de la révolution égyptienne en danger (...)

< >

COP27 : Alaa Abdel Fattah, symbole de la révolution égyptienne en danger de mort

mercredi 9 novembre 2022

Alors que l’Égypte est au centre de l’attention mondiale avec la Conférence des Nations unies sur le changement climatique (COP27), Alaa Abdel Fattah, un éminent militant égypto-britannique, risque de mourir à tout moment. En grève de la faim depuis 7 mois, il l’a d’abord intensifiée le premier novembre en cessant l’apport de 100 calories par jour qu’il consommait auparavant. Dimanche dernier, il a annoncé sa décision d’arrêter de boire de l’eau, alors que débutait la COP27 dans la station balnéaire égyptienne de Charm el-Cheikh. Alaa et sa famille considèrent qu’il s’agit de l’ultime mesure qu’il peut prendre pour obtenir sa libération.

Interpellez les autorités égyptiennes

Amnesty international rappelle :« Alaa Abdel Fattah a été illégalement privé de liberté durant la majeure partie des neuf dernières années. Il a été arrêté pour la dernière fois en septembre 2019. Le 20 décembre 2021, il a été déclaré coupable sur la base de fausses accusations et condamné à cinq de prison pour "diffusion de fausses informations", à l’issue d’un procès manifestement inéquitable. Alaa est un prisonnier d’opinion, pris pour cible uniquement en raison de ses activités militantes pacifiques. »

Pour soutenir Alaa Abdel Fattah amnesty.fr

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



[-]