Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Caillassage d’un agent de la ville de Nice : Christian Estrosi s’est (...)

< >

Caillassage d’un agent de la ville de Nice : Christian Estrosi s’est entretenu avec le Préfet pour que l’Etat de droit retrouve sa place dans ce quartier

jeudi 12 septembre 2019

Un agent du service de la lutte anti-vectorielle de la ville de Nice a été caillassé ce 12 septembre vers 7 heures du matin dans le quartier des Liserons. Alors qu’il vérifiait les boites d’appâtage installées pour lutter contre la présence des rats, un projectile lui a été jeté sur la tête, du haut d’un immeuble. Le visage en sang, il a été transporté aux Urgences de l’hôpital Pasteur.
Christian Estrosi, maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président du conseil de surveillance du CHU de Nice asséner : « Je suis en colère ! Il m’est insupportable qu’un de mes agents, qui intervient dans le cadre de ses missions pour améliorer la qualité de vie dans ce quartier, soit victime d’un tel acte odieux. J’ai reçu cet agent, je lui ai fait part de tout mon soutien et de la pleine solidarité de la ville de Nice. L’État de non-droit, ça suffit ! Je refuse que nos agents aillent travailler la peur au ventre. La ville de Nice et la Métropole Nice Côte d’Azur font tout ce qu’elles peuvent pour améliorer le cadre de vie aux Liserons mais sans l’État, rien ne sera possible durablement. La ville de Nice porte plainte. Je demande à ce que tout soit mis en œuvre pour retrouver l’auteur de cet acte inqualifiable et que la peine la plus sévère soit appliquée. Je me suis entretenu avec le Préfet des Alpes-Maritimes et lui ai demandé d’intervenir pour que des moyens soient mis en œuvre. »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.