Recherche

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil > César 2021 : "Adieu les cons" d’Albert Dupontel triomphe avec sept (...)

< >

César 2021 : "Adieu les cons" d’Albert Dupontel triomphe avec sept trophées

samedi 13 mars 2021

JPEG - 72.6 ko
Albert Dupontel a remporté le César du meilleur film pour "Adieu les Cons",Photo Jérôme Prébois/ ADCB Films

Fidèle à son habitude, Albert Dupontel a été le grand absent des Césars. Mais aussi le grand vainqueur de cette 46e cérémonie. Son film Adieu les cons a remporté sept trophées dont les deux plus prestigieux : ceux du meilleur film et de la meilleure réalisation - ce dernier trophée avait déjà échu au réalisateur en 2018 pour « Au revoir là-haut ». La comédie, qui a vu sa carrière en salle brisée par le deuxième confinement après avoir rassemblé 700 000 spectateurs en une semaine, a aussi eu les honneurs du nouveau César des lycéens. L’acteur Nicolas Marié, vieux complice d’Albert Dupontel, est reparti avec le César du meilleur second rôle masculin. Avec douze nominations, « Adieu les cons » faisait partie des trois grands favoris de cette 46e édition. Au fil de la cérémonie, le film d’Albert Dupontel a éclipsé la concurrence.
P.M-C

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.