Chèque « Énergie durable » pour l’isolation des habitations: La Région Sud alerte sur des démarchages à domicile abusifs

Publié le 30 octobre 2019 à  21h57 - Dernière mise à  jour le 1 décembre 2022 à  12h37

Alors que la Région Sud a mis en place le chèque «Énergie durable» afin d’aider les propriétaires d’habitations individuelles à isoler leur domicile, de faux agents de la Région pratiquent actuellement des démarchages abusifs auprès de particuliers de la région.

La Région a lancé le chèque «Énergie durable» afin d’aider les particuliers à réduire leurs dépenses de chauffage tout en contribuant à la réduction des émissions de gaz à effet de serre en leur apportant une aide directe à la réalisation de travaux d’isolation des combles perdus des habitations individuelles. Dans un souci de respect des principes du développement durable, la Région a entièrement dématérialisé les procédures de demande de chèque «Énergie durable». Ainsi, il n’y a aucun agent de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur sur le terrain, ni aucune entreprise mandatée pour effectuer de telles visites. La Région appelle ainsi à la vigilance de chacun et à ne répondre à aucune sollicitation liée au chèque « Énergie durable » car elle serait nécessairement frauduleuse. Les personnes qui auraient été victimes de ce démarchage frauduleux peuvent saisir les autorités compétentes (police, gendarmerie, procureur…) ou réaliser cette démarche en ligne sur le site du Ministère de l’intérieur :
pre-plainte-en-ligne.gouv.fr

Articles similaires

Aller au contenu principal