DestiMed

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil > Chick Corea, légende américaine du jazz, est décédé à l’âge de 79 (...)

< >

Chick Corea, légende américaine du jazz, est décédé à l’âge de 79 ans

vendredi 12 février 2021

PNG - 830.5 ko
Chick Corea ©Courtesy of the artist

Le musicien Chick Corea, légende américaine du jazz, est mort le 9 février d’une forme rare de cancer, à l’âge de 79 ans, selon un communiqué mis en ligne sur sa page Facebook ce jeudi 11 février. « Je veux remercier tous ceux qui, tout au long du voyage, ont aidé à faire briller les feux de la musique », a-t-il indiqué dans un message rédigé avant sa mort, selon le communiqué préparé par son équipe. « J’ai l’espoir que ceux qui ressentent l’envie de jouer, d’écrire, de se produire en spectacle puissent le faire. Si ce n’est pour eux-mêmes, alors pour nous autres. Pas seulement parce que le monde a besoin de plus d’artistes, mais parce que c’est plus amusant », a-t-il ajouté.

Plusieurs dizaines de "grammy awards"

Chick Corea s’est révélé en participant à l’enregistrement de trois albums de Miles Davis ("Filles de Kilimanjaro", "In a Silent Way" et "Bitches Brew") à la fin des années 60. Il a ensuite mené une brillante carrière, au sein de ses formations (Return To Forever, l’un des groupes mythiques du jazz fusion, Elektric Band, Oregon...) et à coup de multiples collaborations. Une carrière durant laquelle il a obtenu plusieurs dizaines de "grammy awards".

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.