Recherche

Accueil > Chômage : le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A a diminué (...)

< >

Chômage : le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A a diminué de 5% au premier trimestre

jeudi 28 avril 2022

La baisse se poursuit. Le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A inscrits à Pôle emploi en France (hors Mayotte) a de nouveau reculé de 5% au premier trimestre 2022, selon les chiffres communiqués par la Direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques (Dares) du ministère du Travail, ce jeudi 28 avril.

Au total, ce sont un peu moins de 3,2 millions de personnes qui sont sans emploi. La baisse est de 15,7% sur un an. En prenant en compte les catégories A, B et C (5,5​ millions de personnes au total), la baisse est de 2,7% sur le trimestre et de 8,2% sur un an et s’établit à 5,533 millions, selon la Dares.

Plus bas niveau depuis 2012

Le nombre de demandeurs d’emploi en catégories B (moins de 78 heures de travail dans le mois) augmente de 2,2% (+16 200) alors que celui en catégorie C (plus de 78 heures) ne bouge pas. « Le nombre de demandeurs d’emploi sans aucune activité continue de baisser fortement au premier trimestre. Notre objectif des 5 prochaines années est clair : cap sur le plein emploi ! », a réagi la ministre du Travail, Élisabeth Borne, sur Twitter.

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



[-]