Recherche

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil > Christian Estrosi annonce son retrait des Républicains, et souhaite un (...)

< >

Christian Estrosi annonce son retrait des Républicains, et souhaite un ’grand parti de droite et du centre’

jeudi 6 mai 2021

JPEG - 20.9 ko
Christian Estrosi annonce son retrait des Républicains ©Destimed

Après Hubert Falco, c’est au tour du maire de Nice, Christian Estrosi d’annoncer son départ des Républicains, le temps que celui-ci « clarifie sa ligne ». Dans une interview accordée au Figaro, l’élu souhaite que le parti dise « clairement, qu’en toutes circonstances et dans toutes les élections, ils feront barrage à l’extrême droite avant toute chose ».

« Dans l’attente de cette clarification, j’ai donc décidé de me mettre en congé des Républicains, afin d’assurer, comme d’autres ma totale liberté de parole », déclare Christian Estrosi qui précise encore qu’il a désormais les mêmes statuts que Valérie Pécresse et Xavier Bertrand, qui ont également quitté le parti et qui sont tous deux candidats aux élections régionale. Il plaide désormais pour un grand parti « de droite et du centre ». Toujours dans son entretien il indique : « Quitter mon parti est une décision pénible pour le gaulliste que je suis  », mais il dénonce,« la dérive d’une faction qui semble avoir pris en otage la direction du parti pour faire capoter le projet d’alliance entre LREM et LR aux régionales en Paca. »
La rédaction

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.