Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Christian Estrosi demande la reconnaissance en état de catastrophe naturelle (...)

< >

Christian Estrosi demande la reconnaissance en état de catastrophe naturelle pour les Alpes-Maritimes

dimanche 4 octobre 2015

Christian Estrosi, député-maire LR de Nice, Président de la Métropole Nice Côte D’Azur, fait part de toute sa compassion et propose son aide aux communes touchées par les intempéries. « A la suite des dramatiques intempéries qui ont touché les Alpes-Maritimes hier soir, je fais part de toute ma compassion et mon émotion aux familles et proches des victimes. Je tiens à proposer mon aide à toutes les communes sinistrées. Je suis avec le Président de la République, sur les lieux des inondations. L’occasion de voir à quel niveau la ville de Nice peut apporter son aide. J’ai contacté ce matin David Lisnard, maire de Cannes, commune particulièrement touchée par ce drame, pour l’assurer de tout mon soutien et lui proposer mon aide dans cette épreuve. Je veux féliciter et remercier toutes les équipes de secours et tous les services qui se sont mobilisés depuis hier soir et ceux qui sont encore sur le terrain aujourd’hui pour la situation reprenne son cours normal. Grâce à leur intervention, les événements les plus graves ont pu être évités. Je demande la reconnaissance en état de catastrophe naturelle pour l’ensemble du département des Alpes-Maritimes qui a enregistré plus de 1 200 appels aux pompiers, plus de 200 interventions et dont 30 000 foyers sont encore coupés d’électricité. A Nice, ville moins touchée que ses communes voisines, aucun élément nouveau majeur n’est à signaler depuis hier soir. Mis part l’événement notable à la maison rue des Côteaux qui, vers 22h00, a subi une importante coulée de boue qui a provoqué des désordres importants. 26 personnes ont été évacuées et relogées par les services de la ville.
Hier soir, la ville de Nice a accompagné les 360 personnes bloquées au Palais Nikaia à la fin du concert de Johnny Hallyday. Avec l’aide de la Croix Rouge Française, nous avons transporté des lits picots et des couvertures. Ce matin, 360 petits-déjeuners ont été préparés et livrés par les agents d’astreinte aux personnes immobilisées sur place. Dans ce contexte, les épreuves des European Master Games ».

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.