Recherche

Accueil > Christiane Taubira officialise sa candidature à l’élection présidentielle

< >

Christiane Taubira officialise sa candidature à l’élection présidentielle

dimanche 16 janvier 2022

PNG - 130.9 ko
Christiane Taubira ©Patricia Maillé-Caire

L’ancienne garde des sceaux, Christiane Taubira a annoncé, samedi, à Lyon, qu’elle se lançait à son tour dans la course à la présidentielle. « Il nous faut revigorer notre démocratie, en réhabilitant le Parlement, en contrôlant l’action du gouvernement et en veillant à la séparation réelle des pouvoirs. (…) Nous sommes trop éduqués, trop cultivés, trop actifs pour nous accommoder plus longtemps encore d’un possible usage des institutions comme instrument d’un pouvoir personnel », a-t-elle déclaré avant d’annoncer : « Pour toutes ces exigences d’un gouvernement qui nous respecte et qui vous respecte (…), je suis candidate à la présidence de la République. »

Elle a promis au 20 heures de France 2 de se soumettre au résultat de la Primaire populaire, une initiative citoyenne transpartisane à gauche rassemblant au moins 120 000 électeurs potentiels, qui se déroulera du 27 au 30 janvier.

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



[-]