Recherche


Accueil > Clarification sur les relations entre Karine Le Marchand et la Région (...)

< >

Clarification sur les relations entre Karine Le Marchand et la Région Sud

vendredi 22 octobre 2021

Dans le cadre de sa politique en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique, la protection de la biodiversité et la transition énergétique, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur a lancé en 2018 un cadre d’intervention « Bâtiment exemplaire », voté sous la référence de délibération n° 18-409, et permettant de financer tout projet ayant trait aux maisons éco-responsables, pour participer à la maîtrise d’œuvre dans un but de rénovation énergétique exemplaire.

A cet égard, Karine Le Marchand a obtenu une subvention de 117 000 €, c’est-à-dire 44,27 % du montant des études dédiées à la rénovation énergétique, alors que le plafond est fixé à 70 % du montant total, comme n’importe quel particulier. La rénovation de ce domicile permettra de tester des technologies en lien avec l’éco-responsabilité, et permettra de suivre les étapes de rénovation d’une maison individuelle. Elle sera un guide pour permettre aux particuliers de connaître les aides auxquelles ils peuvent prétendre dans un écosystème souvent complexe.

D’autre part, Karine Le Marchand a accepté de faire partie des ambassadeurs de la Région Sud, qui permettent de faire connaître au grand public les actions régionales. Elle est spécialiste sur les questions d’agriculture, sur les relations avec le monde agricole, et fera la promotion de la stratégie « Une COP d’avance », dans le cadre de sa liberté éditoriale.

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



[-]