Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Communauté d’agglomération du Pays d’Aix : Réunion publique sur le « Schéma de (...)

< >

Communauté d’agglomération du Pays d’Aix : Réunion publique sur le « Schéma de cohérence territoriale » le 12 novembre

mardi 4 novembre 2014

Dans le cadre de l’élaboration du Schéma de cohérence territoriale (Scot), la communauté du Pays d’Aix organise une réunion publique le mercredi 12 novembre à 18h30, salle des fêtes de Puyricard.
De quoi s’agit-il ? De même que le Plan local d’urbanisme (PLU) pour les communes, le Scot est, lui aussi, un document d’urbanisme, imposé par la loi. Sa vocation est contenue dans son nom : il s’agit d’offrir à un territoire donné une cohérence, afin de déterminer - à une échelle plus grande que le PLU- quelles parties restent en zone naturelle ou agricole, quelles parties peuvent devenir constructibles, où l’on va développer des zones d’activités, etc.
Le Scot s’impose au PLU. A Aix, cela ne posera pas de problème, puisque la Ville et la Communauté du Pays d’Aix sont dirigées par la même personne et donc que les visions de ces deux territoires sont compatibles.
La concertation pour l’établissement du Scot a démarré en octobre 2011 auprès des habitants de toutes les communes de la CPA.
L’objet de la réunion du 12 novembre sera d’échanger avec le public sur les principales conclusions du diagnostic territorial et la préfiguration du projet de territoire. L’enjeu est d’autant plus important qu’il s’agit de la seule réunion publique prévue sur le territoire de la CPA à ce stade de la démarche.
Un bulletin spécial d’information sur le Scot est disponible dans les mairies et bibliothèques du Pays d’Aix. Au-delà de ces exemplaires en libre-service, ce bulletin sera également distribué en boîtes aux lettres à près de 150 000 exemplaires.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.