Accueil > Convergence infirmière appelle les infirmiers libéraux à un week-end santé (...)
< >Convergence infirmière appelle les infirmiers libéraux à un week-end santé morte
jeudi 19 mars 2015
La Convergence infirmière indique, dans un communiqué : « Après une mobilisation réussie des professionnels de santé le 15 mars dernier à Paris, Convergence Infirmière poursuit son combat contre le projet de loi de santé ».
Elle appelle tous les infirmiers libéraux à fermer leurs cabinets à partir du vendredi 20 mars à 20 heures jusqu’au lundi 23 mars à 8 heures. A ne plus prendre de nouveaux soins à l’exception des soins sécuritaires
La Convergence infirmière et le Mouvement Pour la Santé de Tous, de marteler : « Dites Non à l’étatisation de la santé, dites non au "tout structure" de type communauté territoriale régionale qui conduira inévitablement à la mort de l’exercice libéral au profit d’un statut salarié ; dites non à la vaccination par les pharmaciens même à titre expérimental ; dites oui au libre choix du patient ; dites oui au rôle majeur de l’infirmier libéral dans la coordination des soins de premiers recours »
Et de conclure : « Face au mépris de l’État pour notre profession, face à un projet de loi de santé centré sur le tout médecin et non sur le patient, Convergence infirmière vous appelle à voter ce week-end contre le projet de loi de santé de Marisol Touraine ».
Cet article vous a intéressé ?
Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.
Aidez-nous en visionnant une publicité.