Recherche


Accueil > Convoi de la liberté en France : antivax et gilets jaunes aux portes de (...)

< >

Convoi de la liberté en France : antivax et gilets jaunes aux portes de Paris

vendredi 11 février 2022

Partis de province ces derniers jours, les divers "convois de la liberté" doivent commencer à arriver à Paris ce vendredi 11 février 2022. Leur objectif : bloquer les routes de la capitale et manifester tout le week-end. Cependant le préfet de police de Paris a publié un arrêté qui interdit les manifestations dans la capitale du vendredi 11 février au lundi 14 février, dénonçant « des risques de trouble à l’ordre public ».

Venu du Canada, le mouvement regroupe des personnes opposées à l’obligation vaccinale, aux mesures sanitaires de restrictions et reprenant plusieurs revendications sociales jadis portées par les Gilets jaunes (dont notamment la dénonciation de l’augmentation du coût de la vie et de la diminution du pouvoir d’achat). Avec, en tête, la nécessité de « récupérer leurs libertés, leurs droits fondamentaux, l’accès inconditionnel aux soins, à l’éducation et à la culture, le respect des valeurs essentielles de notre constitution », avancent-ils. Ils souhaitent ensuite rejoindre Bruxelles.

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



[-]