Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil

< >

Coronavirus en Provence-Alpes-Côte d’Azur : point de situation ce mardi 10 mars

mardi 10 mars 2020

Depuis le vendredi 28 février 2020, 90 personnes ont été testées positives au coronavirus Covid-19 en région Provence-Alpes-Côte d’Azur :
- 23 personnes dans les Alpes-Maritimes ;
- 37 personnes dans les Bouches-du-Rhône ;
- 14 personnes dans les Hautes-Alpes ;
- 11 personnes dans le Var ;
- 3 personnes dans le Vaucluse ;
- 2 personnes dans les Alpes-de-Haute-Provence.
Ces personnes sont hospitalisées à l’AP-HM, au centre hospitalier de Briançon, au centre hospitalier de Gap, au centre hospitalier de Digne-les-Bains, au CHU de Nice, au centre hospitalier intercommunal de Toulon-La Seyne et au centre hospitalier d’Avignon.

Des investigations complémentaires sont menées par l’ARS Paca
L’Agence régionale de santé et la Cellule régionale de Santé publique France recherchent actuellement les personnes qui auraient été en contact rapproché et prolongé avec ces personnes.

Et aussi… A Marseille
Ce matin, l’ARS Paca a demandé le débarquement de deux personnes d’un paquebot Aidasol, au mouillage au large de Marseille, pour la réalisation de tests Covid-19, car elles présentaient des symptômes semblables à ceux du coronavirus. Les résultats sont négatifs.

Rappel des recommandations à suivre

Des gestes simples et efficaces permettent de réduire la transmission des infections (se laver très régulièrement les mains, tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir, utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter, saluer sans se serrer la main et éviter les embrassades). Dans les établissements de santé, il convient de limiter les visites auprès des patients à une seule personne, interdire les visites des personnes mineures et bien évidemment interdire les visites de toute personne malade y compris dans les services de maternité. Les personnes qui reviennent de Chine (Chine continentale, Hong Kong, Macao), de Singapour, de Corée du Sud, d’Iran, des régions de Lombardie, Vénétie, Émilie- Romagne ou Piémont en Italie ou d’une zone où circule le virus (Oise, Haut-Rhin, Corse, Haute-Savoie, Morbihan) et qui présentent des signes (fièvre, toux, difficultés respiratoires) doivent contacter le Samu Centre 15 pour une évaluation de leur situation.

Cet article vous a intéressé ?

Aidez-nous à poursuivre la mise à disposition d'articles gratuits en regardant simplement une courte publicité de votre choix :



Messages

  • Bonjour,
    Le centre gérontologique privé (EHPAD et USLD), dans le 9e art à marseille, où est hébergée ma maman en USLD, est fermé aux visiteurs, depuis lundi apm.
    il était ouvert ce week end avec restriction en nombre et en temps pour les visites aux résidents.
    La privation de visite, aux résidents d’unité de soins longue durée, restant en chambre, de part leur dépendance physique, mais non mentale, sont très préjudiciable pour le moral, du résident et de son parent.
    Est-ce l’établissement qui décide, ou l’organisme d’état qui en a donné l’ordre
    Merci de votre réponse
    Cordialement

  • bonjour, je suis pharmacienne chez un prestataire d’oxygène.
    nous avons eu hier soir une webconference organisée par le Conseil de l’Ordre en présence du Ministre de la Santé. Lors de l’évocation de la dotation des masques aux professionnels de santé, la Présidente de l’Ordre a précisé que les prestataires de Santé sont/seront réapprovisionnés par leur ARS de région. Je vous remercie de bien vouloir m’en donner la confirmation et les prévisions en ce sens, car, comme pour beaucoup de nos confrères, notre stock de masques est très limité et nous serons probablement amenés à installer de l’oxygène aux patients symptomatiques pris en charge à domicile. Nous sommes évidemment dans le souci de les protéger. Dans l’attente de votre réponse, bien cordialement. Stéphanie ROBERT GOURRAUD, pharmacienne BPDO

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.