Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil

< >

Coronavirus : la Métropole Nice Côte d’Azur met en place une cellule de veille

dimanche 1er mars 2020

Après l’annonce du premier cas positif de Coronavirus dans les Alpes-Maritimes et la mise en place par la ville de Nice vendredi 28 février 2020 d’une cellule d’appel destinée à renseigner la population, Christian Estrosi, maire de Nice, président de de la Métropole Nice Côte d’Azur, président délégué de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a souhaité la mise en place d’une cellule de veille afin d’être informé en temps réel des développements de la crise. A ses côtés pour coordonner cette cellule métropolitaine, Christian Estrosi a fait appel au Professeur Pierre Dellamonica ancien chef du service des maladies infectieuses et tropicales du CHU de Nice, expert d’envergure internationale du risque infectieux. Ainsi, forte de ces différentes compétences, cette cellule de veille permettra, selon le développement du virus, d’agir plus efficacement et rapidement en lien avec le CHU de Nice et les autorités sanitaires.
Christian Estrosi devait déclarer : « Face à la crise du Coronavirus qui s’étend à différents pays d’Europe et plusieurs de nos départements, et après la détection des premiers cas sur la Côte d’Azur, j’ai souhaité qu’une cellule de veille soit mise en place sur le territoire de la Métropole Nice Côte d’Azur. Elle vient compléter la cellule d’appel. J’ai fait appel à mon adjoint le Professeur Olivier Guérin afin qu’il puisse nous mettre en relation avec les meilleurs spécialistes. Le Professeur Pierre Dellamonica, dont la renommée internationale n’est plus à faire, à accepter de venir au sein de cette cellule. L’objectif est clair, apporter les meilleures réponses dans les meilleurs délais au développement éventuel de la contagion et ainsi protéger aux mieux les habitants de la Métropole ».

Cet article vous a intéressé ?

Aidez-nous à poursuivre la mise à disposition d'articles gratuits en regardant simplement une courte publicité de votre choix :



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.